La robe bleue fait couler beaucoup d'encre !
Face aux critiques sur le staffy bleu il faut mettre ici les choses au clair !
Certains petits critiqueurs de canivaux voyent d'un mauvais oeil le succès de la robe bleu. Parmis ces individus, d'anciens éleveurs de robe bleue sur de l'american staff et de robe roube et beige (fortement diluées )sur le staffordshire bull terrier ou bien pire des éleveurs de robe blanche sur plusieures générations en staffy ou bull terrier vehiculant de forts gènes d'alopecie ou de surditée. Un club de race a vu le jour et oui encore un nouveau en excluant dans leur commité tout éleveurs de robe bleue. Uniquement parce qu'un éleveur de bleu aurait pu faire du bien à cette couleur en excluant certaines lignées malade et en imposant une retrampe automatique à du noir au moins toutes les deux générations EN INTERDISANT LA REPRODUCTION DE CHIEN SANS SOUS POILS quelques soit leur couleur en sortant de la reproduction les truffes roses ect..........Hors ce que veulent vraiment ces personnes eux même éleveurs d'autres couleurs c'est enfin pouvoir remettre leurs couleurs en avant car le succés du bleu les empéche de vendre leur rouge beige, bringé ect................Ce club est simplement basé sur des conflits d'interets interne propres à chacun. Ces petites personnes voudraient s'appropier un standart de race qui ne leur appartient pas et qui est detenu fort heureusement par le pays d'origine du staffy l'Angleterre .
Monsieur le professeur Berbard Denis écrit ceci :
"C'est surtout le Doberman et le pincher des robes bleue marquées de fauve et des robes beige marquées de fauve (venant du rouge) qui sont à l'origine de la sensibilisation des couleurs diluées." Il écrit aussi : "Comme vous pourrez le remarquer toutes les races où il existe des robes diluées ne sont pas touchées et tous les animaux à la robe diluées n'expriment pas l'alopecie."
Le professeur Denis ecrit : "L ALOPECIE TOUCHE EGALEMENT DES ROBES NON DILUEES", ce qui suggère un fort rapprochement avec l'alopecie folliculaire des poils noirs (non porteur de bleu precisons le )
mais bizzarement aucun éleveur de chien noir ou noir bringé n'en parle pas, préferant tirer à boulets rouges sur des sujets bleus en parfaite santée. Les brillantes études du professeur Denis l'on amené à décrire toutes les races pouvant être touchées ou prédisposées à l'alopecie et cela que leurs robes soit noire, bringés, beige, rouge ou bleu, les races citées sont : le doberman, le yorkshire, terrier, le braque de weimar, le pincher nain, le dogue allemand, le wippet ,le boston terrier, le silky terrier, le chihuahua, le shetland, l'american staffordshire terrier,le staffordshire bull terrier, le bouledogue francais ect... ce n'est pas moi qui le dit mais un scientifique !!! Il precise aussi que des éleveurs et même des véterinaires confondent l'alopecie avec le demodex (présent sur tous les chiens) les dysendocrinies à expression cutanés, les carences, les maladies auto immunées ,les causes traumatiques... Vous constaterez donc que seul le staffordshire bull terrier n'est pas touché et que toutes les couleurs peuvent l'être, il faut donc arreté de cracher sur le bleu. De plus une alopecie ne tue pas et ne fait pas souffrir elle reste esthetique !! Le docteur Levy lui parle de l'alopecie des robes rouge et de leurs dilution le beige, le beige marqué rouge ... Le professeur Ben Signore rapelle l'alopecie des robes non diluées noires, de leurs maladies, l'alopecie foliculaire du noir .
Il faut donc arreter d'écouter des petits éleveurs mégalos sans aucune expérience, qui pensent être quelqu'un parce qu'ils élevent trois chiens de piétre qualitée, qui se battent en duel ... et ne pensent qu'à exterminer le bleu par simple conflits d'interet personnel souhaitant avant tout vendre leurs chiens d'autre couleurs et ne pense en aucun cas au bien être de la race ni au respect du standart FCI de celle ci.
Il y a certe de très très mauvais sujets bleus mais baver par jalousie sur des sujets sains, beaux, en parfaites santée, n'est que le reflet d'une jalousie bien mal placée, qui leur créee des demangeaisons chroniques les rendant agressifs ... face à de superbes pauvres chiens bleus bien plus sains qu'eux même de corps et d'esprit . N'écoutez pas ces empecheurs de tourner en rond, suivez vos yeux et votre coeur !
La couleur bleue fait bien partie du standart de race elle est donc confirmable, il y a des champions bleus .pas en France pays trés en retard a ce sujet ...
Notre bon vieux continant étant vu ailleurs comme rétrograde en matiere de cynophilie .Pour reprendre un écrit de francoise martin c est ceux qui ont la mentalitée la plus fermé qui ont la bouche la plus ouverte .......Il y a partout des champions bleus ............mais certain petits eleveurs francais voudraient boyoter cette couleur mondialement reconnu par la federation cynologique internationnale et ainsi pensent pouvoir s appropier caché derriére une sorte de club un standart de race qui n'a jamais appartenue à la France Quel orgeuil mal placé !
Simple miroir d'une réalitée le précedent article ne plaira pas à certains ,simple miroir d'une réalitée pour eux pas facile à avaler. Ils vont encore baver ,commenter ,critiquer ,ragoter moi je conclus en disant ne vous laisser pas influencer par des antibleu mal dans leur propre peau car dans la sagesse populaire Yiddish a écrit l'intelligent parle de ce qu il a vu le sot de ce qu il a entendu dire .
Article écrit par Claire Lavigne que je félicite
Read more at https://www.bluelinebulls.fr/pages/le-staffordshire-bull-terrier-dit-staffie/parlons-de-la-robe-bleu.html#hKXpfzvR020sC2to.99
Photo d'une de mes petites produites en pleine forme qui rends heureux ses propriétaire