Blueline Bull's

Blueline Bull's Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Le staffie et l'homme

Le staffie et l'homme

CARACTÈRE DE CE CHIEN DE RACE

Son immense courage et sa ténacité sans précédent font de lui un chien adorable. Il a un caractère doux et voue une admiration grandiose à ses maîtres. Son péché mignon est de vouloir rester près de son maître, voire dans ses bras, du matin au soir. Idéal pour les enfants, ces derniers peuvent jouer avec lui, le chouchouter et le câliner. Avec les autres chiens, la sociabilisation se passe très bien. Bon vivant, il faut tout de même faire attention à ne pas stimuler son agressivité, sans quoi il pourrait avoir de terribles réactions. Il aime garder votre domicile, aime vous protéger, mais les voyages l’intéressent tout autant. La solitude ne le dérange pas, mais il ne faut pas qu’elle dure trop longtemps. N’oubliez pas d’accorder du temps à ses promenades, le Staffordshire Bull Terrier est un animal qui aime gambader et se défouler naturellement.



CONDITIONS DE VIE

Même s’il aime se déplacer avec ses maîtres, le Staffordshire Bull Terrier a une préférence pour la vie en intérieur. Hormis le fait qu’il puisse être un très bon chien de garde, il aime se sentir « pépère » dans son panier, duquel il peut sortir quand bon lui semble. Il peut ainsi jouer, manger et boire à sa guise. Ce rythme de vie lui convient très bien.



SA SANTÉ

Il est très robuste, avec une espérance de vie d’une douzaine d’année environ. Il supporte les changements de températures, mais n’apprécie pas du tout le froid. C’est d’ailleurs pour cette raison que la vie en extérieur n’est pas son fort. La vaccination est conseillé, même si votre chien n’est pas appelé à vivre en communauté. La vermifugation est recommandée pour éviter qu’un vers ne vienne contrarier son transit. Autant de précautions à prendre pour que votre canin s’épanouisse pleinement.



SON DRESSAGE

Il est indispensable de le tenir en laisse si vous vous promenez en ville avec lui. Lui laisser la liberté de marcher à vos côtés sans maintien peut développer un manque de respect de sa part. En revanche, avant toute chose, il est primordial d’éduquer votre Staffordshire Bull Terrier dès son plus jeune âge. Tout maître responsable se doit de donner une éducation stricte et ferme à son chien. Particulièrement têtu, il faut donc savoir lui tenir tête et ne pas déroger aux règles primordiales et nécessaires à la bonne harmonie qui règnera ensuite entre le maître et le chien. Son alimentation doit rester équilibrée, selon son activité et son âge.


 


UN PETIT CONSEIL !

Pour vivre en osmose avec son Staffordshire Bull Terrier, et ce, pendant toutes ses années d’existence, vous devez faire comprendre à votre protégé que c’est bien vous le maître. Vous verrez par vous-même qu’il vous en sera reconnaissant. De ce fait, il vous montrera à quel point il vous aime et vous respecte.